Mi Andalucí­a

Mi Andalucí­a

San Juan de los Torreros et ses alentours

26 degrés et un ciel dégagé. C’est ce qui est prévu pour ce week-end du côté d’Almería et plus précisément à San Juan de los Torreros. Originellement village tranquille de pêcheurs du sud-est de l’Espagne, San Juan de los Torreros est en train de vivre un boom touristique et immobilier. Ses somptueuses plages et son cadre enchanteur ont convaincu touristes et investisseurs. Zoom sur ce village qui pourrait bientôt se hisser dans le top des destinations andalouses.

 

 

On dit de San Juan de los Torreros que c’est le début de l’Andalousie, en raison de sa position géographique à la limite de la province de Murcie. En prenant une location vacances almería vous pourrez découvrir la tradition andalouse. Le village est bordé de la commune de Pulpi, centre de la culture de la tomate et des fleurs. Les sols de la région sont parmi les plus fertiles d’Europe, notamment grâce au microclimat subtropical offrant 320 jours de soleil par an.  Ce beau soleil est également un avantage pour profiter des plages de la zone réputées chaudes comme le nom de la côte l’indique : Costa Calida.

Une fois à San Juan de los Torreros, vous pourrez profiter de son centre ville où pullulent les restaurants andalous de qualité. Au menu, plats entre terre et mer, mariages des produits de l’arrière-pays et des poissons fraîchement pêchés en Méditerranée. Arrosé le tout d’une huile d’olive locale ainsi que d’un bon vin. À visiter absolument, le château de San Juan de los Torreros construit en 1764 sur un promontoire de la ville, duquel on observe toute la région. Au large de la ville, les îles Terreros et Negra sont des espaces protégés d’une grande beauté.

 

Si vous louez un appartement almería vous pourrez également visiter une multitude d’endroits typiques et pittoresque. Par exemple, l’ancien port Romain d’Aguilas, situé à environ 10 km de San Juan de los Torreros qui regorge de magasins et de restaurants. Vera, situé à 20 km de San Juan de los Torreros, fruit d’un passé Romain et Arabe, offre de sublimes monuments tels que l’église de la Renaissance, l’église de Saint-Augustin ainsi qu’un musée archéologique captivant. Un peu plus loin, découvrez les grottes del Almanzora, habitées pendant la préhistoire. Elles donnent un  sentiment d’ailleurs. Pour voir du monde, direction Mojacar, principal spot touristique de la zone. Cette ville piétonne est caractérisée par ses maisons blanches typiques, construites à flan de montagne et par les rues sinueuses de son centre où observer l’artisanat local dans les nombreuses boutiques. Dans la partie basse du village, ambiance plage et fiesta pour profiter du climat doux de l’Andalousie jusqu’au bout de la nuit.

 

Voila donc un petit descriptif de la zone, de quoi donner des idées pour les prochaines vacances d’été. Vous laisserez-vous tenter par cette destination ?



28/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres