Mi Andalucí­a

Mi Andalucí­a

Punta del Moral : au cœur de la nature

Dans la province de Huelva en Andalousie se trouve un petit coin de paradis nommé Punta del Moral. Située sur l’île de Canela, cette petite ville de pêcheur est un havre de paix. Doté de large et sublimes étendues de sable, le village à su conjuguer tradition maritime avec tourisme en gardant comme fil conducteur la préservation de la faune et de la flore locale qui constitue l’essence même du lieu.

 

 

De nombreuses locations d’appartements à Huelva situés au cœur de la localité permettent de profiter des paysages et de la tranquillité de Punta del Moral. Mais attention, tranquillité n’est pas à confondre avec ennui car il existe de nombreuses activités qu’il est possible de pratiquer, tout particulièrement si vous aimez être proche de la nature.

 

En effet, la nature est un élément inhérent à l’identité du village comme en témoigne ses paysages mais également le Paraje Natural de las Marismas à Isla Cristina. L’endroit est d’une beauté à couper le souffle. Ce site de 2145 hectares est une réserve protégée réunissant un nombre important de différentes espèces notamment d’oiseaux mais également de poissons et de plantes.  Entre dunes et forêt de pin, les eaux salées de cet endroit magnifique abritent également un moulin à eau datant XVIIIème siècle, apprécié des touristes.

 

Nature toujours, un autre parc incontournable de la région est le Parc National de Doñana, la plus grande réserve d’Espagne et l’une des plus grandes d’Europe. En effet, avec une superficie d’environ 300 000 hectares, la réserve est plus étendue que le Luxembourg. La nature à donc le dessus sur ses étendues protégées qui ont été classées Patrimoine de l’Unesco en 1994. En son sein cohabitent une large variété d’oiseaux mais aussi des lynx, des cervidés et des plantes venues du monde entier comme par exemple, différentes variétés d’eucalyptus provenant d’Australie.

 

Laissons désormais la terre pour nous tourner vers l’autre visage de Punta del Moral qui est la mer. Les appartements avec vue sur la mer en Andalousie permettent d’apprécier les plages sauvages de la localité. Une activité à ne pas manquer est la remontée de la rivière Guadiana en bateau jusqu'à Sanlúcar del Guadiana, village faisant frontière entre l’Espagne et le Portugal. C’est une très belle balade qui à l’image de Punta del Moral reflète la  beauté tranquille de la nature. Une autre route tout aussi magnifique consistera à longer la côte pour passer de l’autre côté de la frontière où les plages de la région sud du Portugal, l’Algarve, sont d’une rare beauté.

 

Enfin, après tant de découvertes et de promenades, il est naturel d’avoir de l’appétit. Heureusement, les restaurants de qualité ne manquent pas et servent tout au long de l’année des plats à base de poissons et fruits de mers qui sont évidemment les spécialités locales. Pour arroser ces savoureux repas, rien de mieux qu’un vin local, et ceux de la route del Condado de Huelva sont particulièrement reconnus.

 

Punta del Moral est donc une destination versatile tant ses paysages changent au gré des saisons et des heures. S’y promener donne le sentiment de se trouver dans une peinture qui évoluerait sans cesse, tant les couleurs des paysages sont prononcées et belles. 



03/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres