Mi Andalucí­a

Mi Andalucí­a

Nerja, beauté tranquille d’Andalousie

Au moment de préparer ses vacances en Espagne, la question de la région se pose tant le pays offre de nombreuses possibilités. L’Andalousie séduit une grande partie des touristes grâce notamment à son climat ainsi que son patrimoine culturel et historique. Mais les plages andalouses sont également d’une grande beauté avec des eaux cristallines et souvent à meilleure température que dans les autres régions. Ajoutez à cela des endroits de charme et vous obtenez des vacances de rêve comparables à un séjour dans les Caraïbes !

 


Aujourd’hui focus sur la petite ville de Nerja dans la province de Málaga. Cette charmante ville de 22.167 habitants tient son nom de son passé musulman. Nerja était appelée à l’origine Narixa, ce qui signifie fontaine abondante. Encore préservée des grandes urbanisations touristiques, Nerja est très
appréciée pour son coté authentique. Prendre une location vacances nerja vous permettra de découvrir les nombreux attraits de la ville.

La première chose à mentionner sur Nerja est son littoral de 14,5 Kms. Il faudra faire un choix entre les nombreuses plages et criques  de qualité de la côte, comme Calahonda, Caletilla, el Salón o Carabeo. Mais la plage la plus célèbre est sans aucun doute celle de Burriana, à l’entrée de la ville, célèbre dans toute l’Espagne pour avoir servi de décor principal d’une série télévisée des années 80.

Nerja est également connu pour el Balcón de Europa, une ancienne tour de garde perchée sur un promontoire, offrant une vue imprenable sur la mer Méditérranée. Point de départ de la construction de Nerja, ce site touristique a acquis son nom en 1885, héritage du roi d’Espagne Alfonso XIII qui s’était
alors rendu sur place pour constater les dégâts d'un tremblement de terre et avait été très impressionné par la vue qui s’étendait à ses pieds.

Profitez de votre séjour pour voyager dans le passé en visitant las cuevas de Nerja, grotte préhistorique découverte en 1959. Classées Monument national, c’est l’un des sites les plus visités d’Espagne. Le lieu est divisé en trois zones principales : les galeries touristiques, les grandes galeries et les nouvelles galeries. Dans chacune de ces zones se trouvent différentes salles et l’une d’elles, appelée la Salle du Ballet (première zone), accueille des concerts car elle bénéficie d’une incroyable acoustique.

Sur la route des grottes de Nerja vous pourrez admirer el Acueducto del Aquila. Construit au XIVème siècle, il a été restauré en 2011 et agrémenté de couleurs ocre et terre cuite ce qui ajoute considérablement à sa beauté.

Les alentours de Nerja sont également d’une grande beauté, une raison de plus pour louer un appartement andalousie. La liste est loin d’être exhaustive, mais les grandes villes à ne pas manquer dans la région sont nombreuses. Entre autres, Málaga et son palais de l’Alcazaba, Granada avec sa célèbre et somptueuse Alhambra, Córdoba et sa Mezquita. Tous ces lieux vous permettront de vous imprégner de l’atmosphère locale. Plus proche de Nerja, le village de Frigiliana est dans la pure tradition andalouse, avec ses maisons blanchies à la chaux. Les fleurs ornant les façades colorent
le paysage sans altérer l’harmonie et la paix ambiante.  Une chose est sure, que vous soyez plutôt
grandes villes ou villages tranquilles, la région ne vous laissera pas indifférent.



23/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres