Mi Andalucí­a

Mi Andalucí­a

Nature, patrimoine et sensations fortes à Tarifa

 

Situé à la pointe de la province de Cádiz, Tarifa est une ville andalouse d’environ 17000 habitants. À seulement 14 kilomètres du Maroc, elle constitue le point européen le plus proche de l’Afrique. Vous l’aurez donc compris, la chaleur est au rendez-vous dans cette destination.

Découvrez cette ville à la croisée des chemins entre nature, patrimoine et sensations fortes.

Il est fort probable qu’après avoir vu le soleil se coucher sur Tarifa, vous ne vouliez plus en repartir. En prenant une location bord de mer tarifa, vous serez aux premières loges pour admirer ce spectacle autant de fois que vous le souhaitez durant vos vacances. La ville est bordée par le Parque Natural del Estrecho qui possède ce statut depuis 2003. C’est l’un des rares parcs maritimes terrestres. Il s’étend jusqu’à l’île de las Palomas également appelée point de Tarifa. Cette situation au point de rencontre de la mer et de l’océan fait du parc un lieu de passage obligatoire pour de nombreuses espèces migratoires. Ce parc est un véritable observatoire d’oiseaux, notamment de cigognes noires et blanches. Côté mer vous observerez bien sûr de nombreux poissons mais surtout des cétacés tels que les dauphins, les cachalots et les orques. La faune est également remarquable. Dans la forêt du parc, vous pourrez trouver des palmiers nain, de la bruyère ou encore des pistachiers lentisques. Appréciez la beauté de cette nature au détour des fleuves Jara et Guadalmesi, entre mer et montagne, falaises abruptes et dunes de sable.

Si vous séjourner dans une location vacances andalousie, Tarifa est une sortie qu’il faudra programmer dans votre circuit andalou. En plus d’être dans un cadre naturel d’exception, la ville a d’autres cordes à son arc. En effet, vous aimerez vous y promener et découvrir son centre historique très typique, plein de petites rues vous permettant de serpenter la ville et de découvrir des places de charme telles que la Plaza de San Hiscio ou la Plaza de la Paz. Cette dernière se voit très fréquentée le soir venu pour prendre un verre entre amis. Deux longues promenades accueillent les locaux et les touristes lors de fêtes ou simplement pour prendre l’air. L’une se trouve dans le centre historique et s’appelle la Calzada et la seconde, la Alameda, se trouve près du port et est donc très fréquentée en cette saison. Le port est d’ailleurs un endroit important à Tarifa grâce à sa position stratégique. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre circuit de voyage, allez au port et prenez un ferry pour Tanger qui est tout proche.

Il serait dommage de vous rendre à Tarifa et ne pas visiter son église principale avec son incroyable façade baroque. Cette église, dédiée à San Mateo, a été construite en 1506.

 

 

 

En étant à Tarifa, vous serez tout proche de Bolonia et des ruines romaines de Baelo Claudia qui fut le premier producteur de garum du sud de l’Espagne. Les  restes du théâtre ainsi que ceux du forum sont remarquablement conservés. Vous apprécierez surement cette excursion au milieu de la forêt et tout proche de la côte.

 

 

Quant aux sensations fortes, vous serez servi à Tarifa. Il y fait chaud mais le vent y souffle. C’est donc idéal pour tous les sports nautiques tels que le surf, le kitesurf ou encore la planche à voile. Si vous ne pratiquez pas encore ces sports, Tarifa est l’endroit idéal pour commencer. De nombreuses écoles proposent des cours de tous niveaux ainsi que la location de matériel. Dans les alentours de la ville, à Betis notamment, vous pourrez pratiquer l’escalade. Les roches sont orientées de sorte qu’elles sont constamment protégées du soleil et des vents. Encore une fois, si vous êtes novice, pas de problème, les moniteurs proposent des coursà de tous niveaux.

 

Voila donc un programme chargé,  que vous pourrez réaliser si vous décider de passer par Tarifa durant cet été. Serez-vous plus nature, patrimoine ou sensations fortes ? Vous aimerez sûrement profiter des trois !



27/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres