Mi Andalucí­a

Mi Andalucí­a

Marbella, authentique et tape à l’œil

Dans la province de Malaga se trouve une ville magnifique du nom de Marbella. Avec une population d’environ 140 473 habitants, Marbella est la deuxième ville de la province.  Elle est notamment connue pour son important tourisme et parce que c’est une destination choisie par beaucoup de célébrités. Découvrez ce qui a fait de Marbella une destination phare de la Costa del Sol.

 

Avec un centre-ville typique et charmeur, niché dans une jolie baie, la ville possède un fort caractère andalou. Le blanc des maisons blanchies à la chaux contraste avec les orangers qui colorent les rues et les places. Un sentiment de calme et de tranquillité habite l’endroit et fait écho à l’ambiance farniente que l’on ressent sur les sublimes plages de la côte.

 

puerto banus.jpg

 

Toutefois dans les quatre ports de plaisance de la ville, et principalement Puerto Banús, c’est une ambiance beaucoup plus bling bling que l’on trouve avec la présence de yachts parmi les plus luxueux du monde. Dans le même esprit, vous retrouverez des magasins de haute gamme exhibant des articles de luxe ainsi que les grands noms de la mode internationale.

Vous rendre à Marbella c’est donc vous retrouver à la croisée de deux mondes : l’authenticité de l’Andalousie mêlée au luxe international. Découvrez ce savant mélange en prenant une location marbella et ayez tout le loisir de parcourir et découvrir cette ville pleine de surprises. Vous pourrez notamment profiter d’une zone de loisirs exclusive située dans le port de plaisance qui offre une multitude d’activités. Et pour continuer dans l’exclusivité du luxe, il ne faut  pas oublier la douzaine de terrains de golf qui accueillent les passionnés dans un sublime décor entre mer et montagne.

La ville compte également deux zones de loisirs très populaires que vous aurez l’occasion de visiter en prenant une location andalousie marbella.

Le premier se situe dans le lotissement Marbella Sierra Blanca et s’appelle Parc Pinar de Nagüeles. Au-delà de zones aménagées comme barbecues, tables, bars, etc, le parc accueille le refuge Nagüeles, un centre pour jeunes où sont organisés une multitude d’activités  ainsi que des campements et ce, tout au long de l’année.

Le second parc se trouve au centre-ville et s’appelle le Parc Vigil de Quiñones. C’est un parc forestier idéal pour les pique-niques car il est équipé de barbecues et de tables. Vous pourrez y passer une après-midi à l’ombre de grands arbres, jouer au football ou bien à la pétanque.

 

44 - Marbella.JPG

Retour à la vieille ville de Marbella pour vous promener dans ses rues et admirer les nobles bâtiments comme celui de la Mairie datant du XVIème siècle située Plaza de los Naranjos. Prenez le temps d’aller admirer l’Iglesia Mayor de la Encarnación située sur la petite place de la Iglesia. Cette édifice datant du XVIème siècle vaut le détour non seulement pour admirer son intérieur mais également pour observer à l’extérieur une des tours qui faisait partie de l’ancienne forteresse arabe datant du IXème siècle. Vous pourrez également visiter le musée de la Gravure espagnole contemporaine qui est considéré comme le plus important du genre en Espagne. Les gravures les plus emblématiques de ce musée datent des XIXème et XXème siècles et sont signées Picasso, Miró ou encore Dalí.

 

Un tour en Andalousie ne saurait être complet sans bien évidemment goûter à la délicieuse et renommée gastronomie locale. Les coups de cœur à ne pas manquer sont le pescaíto frito (une savoureuse friture de poisson) et le gazpacho andalou.

C’est l’eau à la bouche que s’achève cet article sur la sublime ville de Marbella qui possède bien des atouts que vous ne découvrirez qu’en vous y perdant ! 



19/08/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres